Module Carte Sensor TinkerKit

Module Carte Sensor TinkerKit

Carte Sensor Tinkerit V.2

Plus de détails

prix total

(- 20 %) 13,00 € TTC

TK-00024

10,40 € TTC

7 pièces disponibles

La carte Sensor V.2 permet de connecter les capteurs et actionneurs TinkerKit directement à un Arduino, sans passer par une plaque d'essai.

Elle comporte 12 connecteurs 3 broches TinkerKit standards. Les 6 connecteurs marqués I0 à I5 sont des entrées analogiques. Ceux nommés O0 à O5 sont des sorties analogiques connectées aux sorties PWM de l'Arduino (il est possible de les changer via software en sorties digitales)

 

Sur un Arduino DuemilaNove, ces broches correspondent de la façon suivante :

Pin 11 de l'Arduino est O0 sur la carte.

Pin 10 de l'Arduino est O1 sur la carte.

Pin 9 de l'Arduino est O2 sur la carte.

Pin 8 de l'Arduino est O3 sur la carte.

Pin 5 de l'Arduino est O4 sur la carte.

Pin 3 de l'Arduino est O5 sur la carte.

 

Description du module :

- 12 connecteurs 3 broches

- LED verte qui indique que le module est correctement alimenté

- Boutton poussoir 6mm pour effectuer un reset de l'Arduino

- 2 connecteurs 4 broches

 

Le connecteur 4 broches marqué "TWI" permet de communiquer avec tout appareil externe supportant le protocole I2C à l'aide de la librairie Wire dans l'Arduino. le 5V et la terre sont fournis sur le connecteur. A noter que le bus I2C utilise les entrées analogiques 4 et 5 de l'Arduino, rendues inutilisables de ce fait comme entrées analogiques.

 

Le connecteur 4 broches marqué "SERIAL" permet de communiquer avec tout autre appareil supportant la communication série. Le 5V et la terre sont fournis par le connecteur. A noter que si vous envoyez et recevez des données vers et depuis un ordinateur, la connection série n'est pas disponible (car mobilisée par l'Arduino pour communiquer avec l'ordinateur)

 

Deux trous de montages sont faits sur la cartes, à la même position que ceux de la carte Arduino pour vous permettre de fixer l'ensemble. Un troisième trou permet de voir la LED connectée à la sortie 13 de l'Arduino.

 

Le shield Sensor et l'Arduino Uno Ethernet sont compatibles, vous remontez les signaux comme sur un Uno classique et ca passe sur un Uno Ethernet grâce aux pin longues du shield.

Toutefois, il faut recouper à la pince les pattes du connecteur O0 du shield afin que le connecteur rj45 ne touche pas les pattes de ce connecteur O0 du shield.

 

Toutes les informations ici sur le site officiel de TinkerKit.

 

Comme tous nos produits, ce kit est RoHS.

RoHS

 

De Commentaire
17-12-2012 alain .... merci bien reçu merci pour la qualité du service

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.